Lors d’une rencontre de football dans le cadre du match retour de la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, la sélection nationale haïtienne de football s’est inclinée 3-0 contre le Canada ce mardi 15 juin 2021.
Après le match aller samedi dernier au stade Sylvio Cator de Port-au-Prince, la sélection haïtienne a perdu 1-0 contre le Canada avec un but marqué par Cyle Larin, au match retour, les canadiens ont augmenté l’addition de 3 goals de plus, avec un total de quatre (4) buts sur l’ensemble des deux matchs.
En terme du match retour, les Grenadiers avaient pourtant bien débuté la première période et ont entré dans le vestiaire avec un score nul (0-0). Arrivé à la deuxième période, soit à la 46ème minute, sur une passe de Kevin Lafrance, le gardien haïtien Josué Duvergé a raté le ballon puis marqué contre son camp, ensuite encaissé deux goals à la 74ème et 82ème minutes pour que les canadiens triplent le score.
Suite à ces deux défaites le samedi 12 et le mardi 15 juin 2021, les Grenadiers n’iront pas discuter la coupe de Monde qui devra eu lieu au Qatar en décembre 2022.
Rappelons que depuis la dernière coupe du monde de 1974, Haïti n’a jamais qualifié pour participer à cette compétition.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021