Deux matchs, deux victoires pour la sélection haïtienne de football qui, dispute la coupe du monde des amputés en Mexique. Sous la houlette de Jean Marc Antoine, les Grenadiers ont tour à tour battu l’équipe espagnole et la formation ukrainienne de Football.
Apres un début reluisant ponctué par un succès (2-0) sans bavure contre la sélection espagnole de football, les amputés emmenés par John Spinoza ont signé un second succès hier soir contre les Ukrainiens passant à six points sur six dans leur groupe.
Les Grenadiers ont été surpris par un but ukrainien au début de la rencontre. Les compatriotes Andriy Shevchenko croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score, mais c’était sans compter sur le jeune buteur haïtien, John Spinoza.
En effet, John Spinoza déjà buteur contre l’Espagne Dimanche, dernier a réalisé un magnifique doublé pour permettre à la sélection haïtienne de football de renverser la vapeur et remporter le match haut la main.
Une deuxième victoire synonyme de qualification pour le second tour de la compétition. L’Angola qui a aussi gagné ses deux matchs dans la coupe du monde affrontera les Grenadiers ce soir pour la première place.
Signalons que l’équipe angolaise a été finaliste de la dernière édition qui a eu lieu en 2014 et seront plus coriaces que les deux premiers adversaires des courageux Grenadiers qui rêvent de ramener la coupe en Haïti.
Il faut aussi rappeler que les matchs de la coupe du monde des amputés durent 50 minutes avec 25 minutes par mi-temps.
Wilner Bossou
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018