Depuis près de 48 heures, un nouveau challenge crée le buzz sur les réseaux sociaux, le “#Koudetachallenge“. Les internautes haïtiens s’amusent comme des fous sur ce challenge devenu viral.
Alors que le 7 février dernier, le Président Jovenel Moïse annonçait au peuple Haïtien l’existence d’un coup d’état raté à son encontre; près d’une vingtaine d’arrestations et des photos prises des coupables et de leurs effets ont suscité l’hilarité des internautes.
En effet, sur les clichés, un amas d’objets hétéroclites jonchent le sol. Quelques armes rouillées, des pièces d’identité, quelques billet, de la menue monnaie et même une machette rouillée. De quoi susciter le scepticisme de beaucoup qui croient à un scénario de mauvais goût. Toutefois, d’autres se laissent joyeusement entraîner par la vague d’amusement que suscite cet esclandre politique.
Les photos et vidéos détournées, ont été reprises des centaines de fois, montrant des objets de plus en plus insensés, comme des ustensiles en plastique, un pinceau de peinture, une lime à ongle ou des brosses à dents et même un flacon de hand sanitizer. L’humour est à son comble et certains se surpassent en originalité. Maghaiti à sélectionné quelques clichés susceptibles de vous donner le sourire en ces temps marqués par la crise.
Baby-Lovely Demeille
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021