Dans une note correspondance du Premier Ministre haïtien Joseph Jouthe adressée au Ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph, le gouvernement haïtien a posé les conditions sine qua non pour un retour au bercail pour les haïtiens bloqués ailleurs.
Avoir une attestation de test Négatif au Coronavirus (Covid19), une réservation de vol, une réservation effectuée aux hôtels Visa Lodge pour s’être mis en quarantaine pendant une quinzaine de jour à compter de la date de son retour sont autant de conditions pour le retour d’un haïtien retenu depuis l’état d’urgence sanitaire décrété le 19 mars 2020.
En outre, selon la correspondance du Premier Ministre Joseph Jouthe à qui l’arrêté d’état d’urgence confère le droit d’autoriser les vols vers Haïti, le passeport des haïtiens rentrant au pays seront gardés par les autorités du service d’immigration pour le temps de la quarantaine.
Des mesures, selon le gouvernement haïtien, qui aiderait à la prévention du Coronavirus (Covid-19). Haïti compte présentement 44 cas de personnes testées positives au Coronavirus dont trois (3) morts.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019