Dans une note de presse signée de son actuel titulaire, Audain Fils Bernadel, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales a demandé aux lignes aériennes fonctionnant sur le territoire national de prendre les dispositions nécessaires en vue d’interdire l’embarquement de tout passager provenant des zones rouges (zones à haut risque de contamination du COVID-19) n’ayant pas passé 14 jours en dehors d’une zone sans risque .
Le Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales indique la note que des instructions sont passées à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration en vue de veiller à la stricte application de cette mesure.
En République Dominicaine au moins cinq (5) cas ont été recensés ces derniers jours selon les informations fournies par le Ministère de la Santé.
En France, la Ligue de football professionnel a annoncé que tous les matches de L1 et L2 se tiendront à huis clos jusqu’au 15 avril. Même cas de figure pour l’Italie où les derniers chiffres avances font état de plus de 133 décès dus au Coronavirus.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) d’Haïti met l’emphase sur la sensibilisation et la formation de diverses parties prenantes au cas où le virus apparaitrait au pays.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019