Pimp News est ce média qui s’est taillé une place amplement méritée dans le milieu socio-culturel haïtien depuis 9 années de travail acharné.
Fondé le 8 décembre 2012 par Steevenson Junior Bellevue alias Pimp Juice, dans le seul objectif d’aider les artistes à évoluer en faisant la promotion de leurs arts et surtout à favoriser l’accès au plus grand nombre à s’informer sur les actualités des célébrités haïtiennes.
Ce média est un héritage d’une équipe travaillant depuis 9 ans avec beaucoup de professionnalisme et surtout qui traînent derrière eux une longue carrière de promoteur, et ce, même avant la fondation de Pimp News.
“Même avant la création de Pimp News, on connaissait déjà le terrain culturel, on a travaillé dans diverses stations de radio, on a eu notre propre show intitulé break time sur RFM chaque samedi de 4 à 7 heures Pm avec Dug G et dans plusieurs chaînes de télévision telles que la télé star chaîne 40, Canal bleu etc.“, a déclaré Bhérumalia Edouard, l’une des responsables de Pimp News.
“Depuis plusieurs années, nous utilisons nos savoirs et notre expérience pour exposer et faire la promotion de plusieurs anciens et nouveaux artistes. On a travaillé avec Steves J Bryan, Kolonel et plein d’autres. On a rendu visibles des artistes, des mannequins, des directeurs de vidéo, présenté les nouvelles à sensation de toutes les semaines“, a ajouté Bhérumalia.
En ce qui concerne la rentabilité du média d’un point de vue socio-économique, pendant les 9 dernières années, la responsable s’est confiée sans tabou :” Au début, on faisait tout par amour et passion, on gérait tout avec nos fonds, mais la tournure, l’évolution et la crédibilité que nous prenons sur les réseaux ont dû faire ajouter des conditions, comme ça on sera tous satisfait.”
Par ailleurs, Pimp News est une agence de presse qui s’est inspirée de TMZ dans le but d’apporter quelque chose de différente et d’envergure internationale dans la communauté haïtienne. Ce média à mener à bien sa mission puisqu’il arrive à se démarquer des autres de par son authenticité et la crédibilité du travail fournit au sein de la communauté haïtienne depuis le 8 décembre 2012 et jusqu’à nos jours.
“Notre mission restera depuis toujours à faire la promotion de la culture haïtienne, faire découvrir des artistes et donner une plateforme à tous ceux qui ont une substance de valeur à offrir au monde entier” conclut-elle.
Bethaida Bernadel
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021