Vainqueur contre Nicaragua le 17 Novembre dernier, Haïti reste à la 103ème place du classement FIFA. Les Grenadiers arrivent tout juste avant la Libye (104) et le Kenya (105) dans ce nouveau classement dominé par la Belgique.
Tous les mois, la FIFA publie son classement, Haïti 103 avant le dernier break international n’a pas bougé d’un poil au classement malgré leur victoire (2-0) contre le Nicaragua (129ème) qui a perdu deux places au classement. Quant au Salvador qui a battu Haïti sur le plus petit écart le 20 novembre, il n’a pas non plus progressé et reste coincé à sa 70ème place.
La Ligue des Nations semble n’avoir aucun effet sur le classement FIFA, du moins pour les Grenadiers qui n’ont pris qu’une place en trois mois. En septembre dernier, avant d’entamer la Ligue des Nation, Haïti occupait la 104ème place. De septembre à Novembre, la sélection haïtienne qui a disputé quatre matchs, en ont gagné trois (Matchs de la Ligue des Nations). Malgré ces statistiques intéressantes, Haïti a juste avancé d’un seul pas au classement.
Pour la CONCACAF, le Mexique mène toujours les débats devant les Etats-Unis et le Costa-Rica, respectivement 17ème, 25ème et 36ème au classement. Les Grenadiers se pointent à la 11ème place devant Antigua & Barbuda.
Notons que la sélection Cubaine, 174ème du classement, auront à disputé, en Mars 2019, un match avec les Grenadiers pour le choc de la dernière journée de la phase groupe de la Ligue des Nations de la CONCACAF.