Née à Jérémie, le titre de chef n’a pas pris de temps pour être attribué à Cassany. Dès son jeune âge, la jeune exploratrice nous raconte qu’elle a toujours été passionnée par l’art culinaire, et a donc décidé de former plus d’un à travers les réseaux sociaux avec ses vidéos instructives.
Chef Cassy de son vrai nom Anne Cassany Lamusique, se distingue sur les réseaux sociaux non seulement avec les contenus qu’elle créent, mais aussi de la façon qu’elle s’y met. En ce sens, elle nous explique que son originalité est l’essence même qui l’a permis de conquérir ses 33 milles abonnés.
“Je présente quelque chose que les gens aiment. Mon originalité et le vibe que j’y met permettent à ces derniers de me suivre. C’est aussi un moyen de découvrir une autre dimension de la cuisine pendant que moi je valorise les produits locaux”.
En ce qui concerne la façon dont elle propose sa propre touche , la jeune fille de 28 ans nous raconte qu’elle use de son art, et présente tous les détails importants qu’elle appelle “démonstration“, pour permettre aux autres d’apprendre minutieusement de son astuce et de découvrir certains fruits de mer qu’ils ignorent.
Si pour certaines jeunes filles apprendre à cuisiner semble être une obligation, pour Cassany la situation est nettement différente puisqu’elle nous parle comme celle qui a reçu un “don” venant du ciel, et qui ne compte pas s’en débarrasser vue qu’elle porte un amour-propre pour son travail et s’en sert pour apprendre chaque jour.
“Depuis mon jeune âge, je me vois dans ce domaine parce que je l’ai toujours pratiqué surtout quand j’étais en 8e année, je cuisinais pendant les différentes activités de mon école. Je le faisais bien avant ma formation en cuisine, que ce soit une fête, communion, graduation, je peux dire que c’est un don que j’ai“, nous dit-elle.
Achille Marie Mika
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023