Portée par le ” Week-end Poétique” qui est à sa quatrième sortie, “ Lire pour espérer” est le thème retenu de cette année pour une série d’activités littéraires destinées aux jeunes de Carrefour les 26 et 27 mars 2021.
Depuis plusieurs années, le pays connaît des troubles sociaux politiques récurrentes et de plus en plus violentes qui suscitent l’exode de la jeune vers d’autres cieux. Dans le souci d’apporter quelque chose de nouveau à ces jeunes, Blondy Wolf Leblanc dit Gabyho a implanté dans la commune de Carrefour une activité littéraire nommée “Week-end Poétique”, en vue d’inviter les jeunes et les moins jeunes de ladite commune à se perpétrer dans un bain littéraire.
Pour cette fois, il met le cap pour la réalisation de la quatrième sortie du “Week-end Poétique”, avec une deuxième édition de “Salon du livre”. Un espace qui permettra à plus d’un de se connecter à un livre et de développer un lien intime avec.
À cela, une panoplie d’activité sera organisée pendant ces deux jours. Parmi lesquelles, un atelier d’écriture et de lecture ainsi que le salon du livre, qui sera à la portée des jeunes carrefourois et carrefouroises.
Les écrivains tels que: Michelot Jean Polynice ( Le Cupidon), Ecclésiaste Étienne, Stanley Laferrière, Claude Antoine, Laura Adam et Wilky Petit -Homme seront les principaux invités. Ils porteront vie et couleurs à cette édition digne du nom “ Lire pour espérer ”.
La Shekinah Hôtel sise à Thor 12, l’un des partenaires du “ Week-end Poétique ” sera l’espace qui recevra le prestigieux événement pour l’épanouissement de cette jeunesse assoiffée de nouveautés.
Ainsi, les organisateurs invitent tous les habitants de Carrefour et autres à prendre par à cette activité crée pour eux le samedi 26 mars entre 10h et 5h.
Oser lire pour alimenter l’espoir !
Baby-Lovely Demeille
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021