Ce dimanche 12 mars 2023, le Théâtre Dolby de Los Angeles a accueilli la 95e cérémonie des Oscars. Parmi les 5 acteurs nominés dans la catégorie du meilleur acteur, c’est Brendan Fraser qui est désigné meilleur acteur pour le rôle de Charlie dans “The Whale“.
Cette année, le tapis rouge qui est adopté depuis 1962 était blanc. La cérémonie des Oscars qui a vu Rihanna interpréter son single “Lift me up” a été présentée par Jimmy Kimmel. Celui-ci succède à Chris Rock, dont la prestation de l’année dernière a été marquée par la gifle reçue de Will Smith.
L’acteur de La Momie, l’américano-canadien Brendan Fraser a signé sa résurrection grâce au film de Darren Aronofsky, The Whale, dans lequel il incarne Charlie, un homme de plus de 250 kilos qui ne peut plus sortir de chez lui et réussit à peine à se lever de son canapé.
De son côté, l’actrice Jamie Lee Curtis, 64 ans, a remporté ce soir le tout premier Oscar de sa carrière : celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film Everything Everywhere All at Once.
Par ailleurs, l’Oscar du meilleur film revient à “Everything Everywhere All at Once“, ce qui a permis à Daniel Scheinert et Daniel Kwan d’obtenir l’Oscar de la meilleure réalisation.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023