L’institut “Bagèt Sant Dans Ayiti” offre un atelier de danse les 22 , 23, 29 et 30 août 2020 à Petit-goâve baptisé “Les abc de la danse”. Cette initiative à pour but de rendre plus accessible la danse aux jeunes.
Cet atelier tient à valoriser les danses traditionnelles haïtiennes tout en orientant les participants vers les techniques pour appréhender plusieurs styles et rythmes de danses différents. Des thématiques comme l’histoire de la danse, les styles de danse, les mouvements ou encore l’alimentation seront abordés au cours de ces séances de formation.
La réalisation de cet atelier qui est en partenariat avec l’Académie de danse de Petit-goâve sera l’occasion de relancer les projets du centre après la longue période de confinement qui avait perturbé leurs activités.
La danse est un outil de création chez les jeunes. Un moyen d’épanouissement et de relaxation. Cette initiative permettra aux enfants et aux jeunes de la ville de Petit-goâve de s’épanouir sainement, de trouver une activité génératrice de revenu afin de participer au dynamisme culturel de leur ville. Les frais de participation à l’atelier s’élève à 500 gourdes. Il est aussi possible à des particuliers de parrainer des enfants en payant directement les frais par transfert ou par virement bancaire.
“Bagèt sant dans” croit qu’avec une population haïtienne aussi jeune, la danse est un moyen efficace d’encadrer les jeunes et de les aider à s’exprimer. Cet atelier est l’événement à ne pas rater pour les amoureux de la danse.
Eleine E. Jn Pierre