Après environ dix mois de pause, le rappeur adulé Jean-Hubert Valcourt alias Dug G annonce son grand retour sur la scène musicale avec son label “Piwo Records. Dans une interview accordée à notre rédaction, il explique que “ce retrait” a été pour lui un moyen de faire une sorte d’introspection afin de mieux relancer sa carrière artistique.
Il avait observé une pause, mais désormais, il est de retour avec les mains bien remplies pour combler le vide laissé il y a de cela 10 mois. À l’entendre parler, cette période était indispensable pour le reste de sa carrière. “Je voulais me réorganiser afin de mieux me stabiliser et de revoir du même coup mes priorités”, confie l’artiste qui informe que ce retour est définitif.
Pour cette année, le premier projet lancé par Dug G à travers “Piwo records” est titré Best Of Vol.1. L’objectif est de sortir une compilation de tous les hits sur tous les derniers projets de l’artiste, réalisés par Piwo Records pour les 12 dernières années. “Nous avons deux nouvelles vidéos parce que presque toutes les musiques qui se trouvent sur ce Best Of sont vidéoclippées“.
Deux nouvelles vidéos sont ajoutées à ce projet. Il s’agit de “Pou 2022” en collaboration avec Jean Bernard Thomas et “Where you From” en collaboration avec Mafia RepubliQ, Tuju la et Acito. Le premier morceau est sorti, il y a environ deux ans.
“Lorsque j’ai réalisé cette musique avec Jean Bernard Thomas, j’étais encore en Haïti, explique le rappeur. Lui et moi, on savait que la situation du pays à l’époque ne présageait rien de bon. On a juste fait une petite modification en mentionnant l’assassinat du Président Jovenel Moise. On avait compris que les détracteurs de l’ancien président voulaient contrôler le pays en 2022“, a révélé l’artiste.
Comme on l’avait dit, l’ancien rappeur du groupe Rockfam n’est pas venu les mains vides. Sous le label de Piwo Records, il annonce la sortie de son nouvel album pour bientôt ; un disque qui était en préparation depuis 3 ans. “J’ai commencé l’album tout seul, mais en 3 ans, j’ai fait quelques modifications dans l’album suite à ma collaboration avec Jeff Wainwright de la maison de disque Melodie Makers“, affirme Dug G.
“On a retouché l’album, on voulait faire un travail beaucoup plus mature qui correspond à ma carrière en tant qu’artiste qui a fait ses débuts en 1994, en passant par Rockfam pour déboucher aujourd’hui sur une carrière solo“, soutient l’artiste qui annonce la sortie de son album pour début 2023. Mais avant ça, il compte sortir deux autres compilations. “La deuxième sortira le 10 septembre prochain, jour de mon anniversaire, pour les dix ans de Piwo Records et une autre pour octobre titrée Boss move”, indique l’artiste.
Dug G est un rappeur avec environ 28 ans de carrière. Après un passage remarquable à Rockfam, il avait décidé de commencer sa carrière solo en 2008, avec le lancement de son propre label “Piwo Records“. Aujourd’hui, après s’être retiré du milieu pendant un bon moment, il annonce son retour définitif, avec un ensemble de projets pour le plaisir des fans du Rap Kreyòl.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022