Depuis plus de deux semaines le teaser du vidéoclip titré Kale Jew, a fait le tour des réseaux sociaux, attisant la curiosité des fans du rappeur ethnologue haïtien Blaze One. Sortie il y a quelques jours, Kale Jew continue son petit bonhomme de chemin en envoyant bon nombre de messages au peuple haïtien.
Tout le monde le sait, Blaze One est le rappeur qui ne mâche jamais ses mots quand il s’agit de dénoncer la corruption au sein de la société haïtienne. Il a cette façon unique de décortiquer les faits, tout en restant original avec la structuration de ses rimes. Depuis la sortie de son tube iconique “Gran dosye”, il y a environ 10 ans, il continue de percuter les consciences avec ses flows.
Dans cette vidéo de quatre minutes et dix secondes la voix de ” Lèt konsyans ” parcours les événements depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise le 7 juillet dernier. Blaze One parle de notre système judiciaire qui est bien trop faible pour rendre justice à ce dernier. Il évoque les différents faits qui se sont produits depuis. Avec « Kale Jew», l’ethnographe nous invite à prendre notre destin en main et à lutter contre les oligarques corrompus.
À travers ce morceau, le rappeur touche toutes les couches de la société sans exception aucune. Avec ce nouveau son, l’interprète de « Kraze lit la » nous interpelle tous à faire le pas afin de ne pas nous laisser leurrer encore une fois par ces hommes sans foi ni loi.
©️ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022