Le porte-parole du département de la défense américaine, le lieutenant-colonel Ken Hoffman a déclaré ce mardi 2 novembre à Zoom Haïti news que les Etats-Unis n’enverront aucune troupe sur le sol haïtien contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.
En effet, après l’enlèvement des 17 missionnaires américains et Canadiens par le gang des 400 Mawozo qui a réclamé une forte somme de 17 millions dollars dont 1 million pour chacun des victimes en échange de leur libération. Plusieurs informations font croire que les Etats-Unis envisageraient d’envoyer des troupes en vue de les libérer.
” Interrogé sur les efforts du gouvernement américain en vue de libérer les missionnaires kidnappés par les 400 Mawozo, le porte-parole du département de la défense américaine n’avait pas voulu donner trop de détails.” Peut-on lire sur ZoomHaïti News.
Par ailleurs, plusieurs autorités américaines dont le secrétaire d’Etat des Etats-Unis Anthony Blinken et la porte-parole de la Maison-Blanche Jen Psaki ont affirmé publiquement que les autorités américaines font le nécessaire pour les missionnaires puissent être libérés et qu’une équipe du FBI travaillait déjà sur le dossier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021