Dans la matinée du mardi 14 décembre, l’explosion d’un camion de carburant a provoqué la mort d’environ 63 personnes selon un bilan partiel, plusieurs personnes sont sorties blessées et des maisons ont étédétruites à carrefour Samarie dans la ville du Cap-Haïtien.
En effet, le maire de la ville a lancé un SOS parce que l’hôpital Justinien n’est plus en mesure de recevoir les personnes brûlées.
Selon les informations parvenues à notre salle de rédaction, la citerne contenant du carburant qui était sur le camion était tombée et les habitants en ont profité pour récupérer du carburant ce qui a occassionné cette explosion.
La rareté de carburant dans le pays a provoqué une énième fois des victimes au sein de la population, soit dans le stockage illicite ou encore quand les gens font le nécessaire pour avoir à tout prix du carburant en risquant quotidiennement leur vie.
À rappeler dans la nuit du samedi 11 décembre dernier, une explosion d’un entrepôt de stockage illégale de carburant a fait un mort, une quinzaine de blessés et 3 maisons détruites à Trou-du-Nord.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021