Dans une lettre adressée au gouvernement canadien, divers personnalités et anciennes gloires du canada lèvent la voix pour dire non à la dictature instaurée par Jovenel Moïse depuis le 7 février 2021.
Stephen Lewis, ancien ambassadeur de l’ONU, animateur et militant écologiste, David Suzuki, l’auteur Naomi Klein, le professeur Noam Chomsky, la légende du rock Roger Waters, le député fédéral vert Paul Manly, ainsi que les anciens députés Svend Robinson, Libby Davies et Jim Manly et plus de 100 autres universitaires, militants et artistes figurent parmi les signataires de la lettre adressée au premier ministre Justin Trudeau.
Selon les signataires, Jovenel Moïse occupe depuis le 7 février le palais présidentiel de Port-au-Prince au mépris de l’écrasante majorité des institutions du pays. En outre, Ils exhortent le gouvernement canadien a ne plus supporter le président haïtien répressif, corrompu et dépourvu de légitimité constitutionnelle.
Par ailleurs ils déplorent la violence des forces de l’ordre sur les manifestants et demandent à Justin Trudeau de plus financer cette institution réputée au service du gouvernement de facto.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021