Des individus lourdement armés ont attaqué le sous-commissariat de «Savane pistache», ce jeudi 10 novembre 2022, aux environs de 5 heures du matin. Une vive tension a regné dans cette localité située dans le quartier de Carrefour-Feuilles, avant un retour au calme cet après-midi.
Des tirs d’armes automatiques avaient troublé le sommeil des habitants de Carrefour-Feuilles. À la base de cette situation, des bandits qui tentaient de prendre le contrôle du sous-commissariat de Savane Pistache. Plusieurs personnes blessées au cours de l’affrontement ont été transportées à l’hôpital selon la Radio Zenith.
Selon Garry Desrosiers, porte-parole de la police nationale: «Des policiers étaient partis en renfort pour permettre aux policiers du sous-commissariat de reprendre le contrôle de la situation et de contrecarrer les bandits armés.»
Selon ce que des riverains ont rapporté à la presse, des bandits voudraient placer un autre chef de gang à « Savane pistache», suite à la mort du chef de gang Sony Jean alias « Ti Je». Ce dernier est mort depuis le 29 avril 2019, à Delmas 83.
À cause de cette situation, plusieurs habitants ont abandonné leur maison. Pour le moment, la police contrôle la situation.
Photo:Rezo Nòdwès
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022