Lisa Shaw, une journaliste pour la radio de la BBC est décédée ce vendredi 28 Mai 2021, après avoir reçu une dose du vaccin AstraZeneca. Présentant de violents maux de tête, elle est tombée malade 7 jours après sa vaccination.
Selon la famille de la journaliste de 44 ans, elle était hospitalisée à l’infirmerie du Royal Victoria à NewCastle (Angleterre) et était placée en soins intensifs pour cause de caillots sanguins et de saignements intracraniens.
Le vaccin AstraZeneca du groupe pharmaceutique Suédo-Britannique continue de faire des remous et éveiller les inquiétudes au sein de la population mondiale. Après de nombreux tests concluants quant à la causalité entre le vaccin et les cas de thromboses suivies de décès, plusieurs pays l’ont suspendu.
Toutefois, beaucoup de scientifiques et des autorités sanitaires de plusieurs pays minimisent ce lien de causalité entre le vaccin et ces complications et avancent que les avantages surpassent les risques. Certains spécialistes déconseillent même l’attente d’un vaccin précis et recommandent d’accepter le premier offert.
Notons toutefois que depuis plusieurs mois, dans des pays où le vaccin AstraZeneca etait encore en circulation, il était recommandé de l’administrer aux plus de 65 ans. D’autres vaccins étaient par ailleurs proposés aux plus jeunes.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021