Jocelyn Dor, l’un des suspects arrêtés pour exportation d’armes illégales vers Haïti au gang 400 mawozo a assisté ce mardi 23 novembre à sa comparution initiale au palais de justice du centre-ville d’Orlando aux Etats-Unis, selon le reporter Erick Von Ancken.
Jocelyn Dor est le troisième suspect arrêté par le FBI dans cette affaire qui implique Eilianne Tunis, une citoyenne américaine residant en Floride et Walder Saint Louis un citoyen haïtien qui réside également en Floride.
Les trois personnes accusées de complicité dans l’approvisionnement de munitions au gang 400 Mawozo, faisaient des achats pour des armes à feu dont des fusils d’assaut et fusil barret de calibre 50 évaluant à 15 000 dollars américains et des munitions des Etats-Unis, selon la source susmentionnée.
“Je veux ces balles. Quand vous tirez, c’est comme des bombes. Ils font tellement de dégâts. Ils prennent feu comme une bombe”, indiquait le texto de Jocelyn Dor.
Jocelyn sera comparu vendredi prochain au tribunal fédéral pour une audience de détention et restera en détention fédérale à la prison du comté d’orange. “Jocelyn Dor risque 35 ans de prison s’il est reconnu coupable “a déclaré un procureur fédéral au Juge.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021