Des bandits ont intercepté le mardi 23 novembre un autobus assurant le trajet Port-de-paix / Port-au-Prince. Selon nos informations, ils auraient kidnappé les personnes qui se trouvaient à bord de l’autobus au niveau de la localité de morne saline située entre Gros-morne et Bassin bleu, selon Rock Juvens Clavel.
Les ravisseurs auraient exigé 1 million de gourdes pour chacune des personnes qui se trouvaient dans l’autobus. Ils étaient au moins une vingtaine.
Selon les informations parvenues à notre salle de rédaction, lors de l’attaque, le chauffeur a pu s’échapper et les bandits ont kidnappé les 20 passagers. Parmi ces personnes on retrouve le propriétaire de winedia shipping ainsi que son enfant.
L’insécurité qui bat son plein dans le pays affecte de plus en plus le secteur du transport en commun. Partout dans le pays, les bandits rançonnent, kidnappent et tuent parfois les occupants de ces véhicules. Ces attaques sont enregistrées partout dans le pays. Seulement en début de l’année, 21 attaques dont 10 braquages et 11 enlèvements étaient recensés dans le pays, déclarait Petrus Lerice au Miami Herald.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021