Ce jeudi 4 avril 2019, plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené une opération dans la quatrième section communale de Marchand Dessalines dénommée Poste Pierrot à la recherche du Puissant Chef de gang, Arnel Joseph.
L’un des Maires assesseurs de la commune de Marchand Dessalines, Dunord Sileus, dans le département de l’Artibonite, qualifie d’échec l’opération menée par les forces de l’ordre. Selon lui, Arnel et sa troupe ont laissé au cours de l’opération, sans inquiétude, la zone de poste pierrot pour aller à Savien puis à Villard. Le Maire Assesseur Silnéus regrette la grande panique provoquée dans la commune par cette opération des forces de l’ordre.
Aucun bilan officiel na été présenté par l’institution policière sur l’opération menée à Poste Pierrot (Marchand Dessalines), ce jeudi 4 avril 2019, au moment de la rédaction de cet article. Selon des medias, un mort et un agent de la PNH blessé à l’ occasion des échanges entre les bandits et les forces de l’ordre.
Réagissant à cette tentative de la PNH, le Sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, nie qu’il y ait eu une volonte réelle de procéder à l’arrestation d’Arnel. « Je crois qu’il n y avait pas eu de volonté car Arnel laisse souvent Dessalines pour aller à la capitale en faisant craindre les gens de bien de la société », a déclaré Latortue.
Notons que dans le cadre de cette opération dans l’Artibonite plusieurs corps de la police ont été mobilisés dont la Brigarde d’Intervention Motorisée (BIM) et le (SWAT).
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019