Port-au-Prince le 19 mai 2021. Deux autobus assurant le trajet Port-de-Paix/Port-au-Prince et un camion ont été incendiés suite à l’assassinat de deux militants de l’opposition à Saint-Médard par des individus armés circulant à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation.
Dans la nuit du lundi 17 mai dernier, deux jeunes garçons dont leur identité ne sont pas encore connues ont été tués à Saint-Médard, commune de l’Arcahaïe.
Selon les informations reçues à notre rédaction, les deux victimes seraient morts sous les balles des individus vertus en uniformes de la police circulant à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation.
Suite à ce crime, les habitants de l’Achaïe ont bloqué la route nationale #1 durant toute la journée où deux autobus assurant le transport Santo-Domingo/Port-au-Prince et un camion ont été incendiés au moment de la fête du drapeau.
Selon l’un des opposants du gouvernement de facto, Pierre Sovenel, ces deux militants politiques sont victimes par des bandits du PHTK parce qu’ils protestaient contre le référendum.
En outre, il a affirmé que depuis la fin du mandat de Jovenel Moïse, plusieurs militants politique ont été tués et d’autres disparus par les partisans du gouvernement PHTK.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021