Christopher DORCELY est un jeune chanteur haïtien qui a commencé à chanter à l’âge de 12 ans. Né dans une famille chrétienne, c’est à l’église qu’il a fait ses premiers dans la musique. Après cette expérience, qui selon lui était remplie d’émotions, une carrière extraordinaire se dessine devant lui.
Christopher Dorcely est dans la liste des 15 finalistes retenus par le jury du concours “Suiv tras Christopher Laroche”, organisé par Mag Haïti cette année. Cependant, ce n’est pas sa première participation à un concours. “J’ai déjà participé à de nombreux concours, parfois, je termine premier, deuxième ou même troisième“, révèle le jeune chanteur.
La première musique sortie par Christopher est une musique de compas titrée “Mwen bezwen yon moun“. “C’était ma première expérience avec le Compas et elle était magnifique. J’ai été félicité par mon entourage ainsi que par d’autres artistes plus expérimentés“, dit le jeune chanteur qui a déjà participé sur d’autres projets.
En juillet 2018, un contrat l’a permis de réaliser une tournée en Europe, plus précisément en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en République Tchèque.
“J’ai eu la chance de chanter devant une foule qui connaît vraiment l’importance de la musique, et qui soutient l’art à tous les niveaux“, se réjouit l’artiste.
Comme tout chanteur, il a déjà fait face aux difficultés du milieu. “Je suis toujours bloqué soit par des promoteurs soit par des animateurs. Ce sujet n’est un secret pour personne“, déplore Christopher Dorcely.
Au sujet du concours organisé par MagHaïti, il pense que c’est un très beau concours, organisé dans un bon moment. “Le pays connaît un moment sans précédent. Chaque texte de ce concours peut être considéré comme un appel à la conscience citoyenne. Pour moi, c’est une belle opportunité“, pense-t-il.
Christopher Dorcely compte sortir une nouvelle musique en décembre ou janvier. À cause de la situation du pays, il est incapable de fixer une date exacte. Cependant, il a profité de cette interview pour envoyer un message à ses fans.
“Je veux dire à tous mes fans que nous pouvons sauver le pays par nos actions, par nos efforts, par notre amour les uns pour les autres. C’est vrai que les choses sont difficiles, mais tant qu’il y a la vie, on peut s’attendre à un changement. Je vous aime“.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022