Port-au- Prince, le 17 juillet 2021. La première dame de la République, Martine Moïse, a atterri sur le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture cet après-midi. Encore convalescente, la veuve de l’ancien président accompagné de ses deux enfants entre au pays en prévision des obsèques de son mari, Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet dernier.
Dix (10) jours après que la première dame ait été atteinte de trois (3) projectiles, l’un au bras, l’autre à la hanche et le dernier aux fesses, elle a touché le sol haïtien cet après-midi. Vêtue de noire et d’un gilet par balle, le bras droit en écharpe et les cheveux coupés courts, la veuve de l’ancien président, méconnaissable, a été accueillie par le Premier ministre sortant Claude Joseph et quelques membres du gouvernement avec qui elle a échangé une poignée énergique, malgré sa santé encore fragile et son regard voilé de tristesse.
Suite à ses blessures dues à l’attaque qui a coûté la vie à son mari Jovenel Moïse dans leur résidence privée à Pèlerin 5, Martine Moïse avait été transportée en urgence aux Etats-Unis d’Amérique pour être soignée. Elle avait donné de ses nouvelles quelques jours plus tôt dans un tweet accompagné de quelques photos d’elle sur un lit d’hôpital.
Rappelons que les funérailles de l’ancien président Jovenel Moïse sont prévues le 23 juillet prochain au Cap-Haïtien et que l’enquête concernant son assassinat est toujours en court pour trouver les responsables de ce crime qui a bouleversé le monde.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021