L’attentat suicide à l’aéroport de Kaboul le jeudi 26 août qui a fait plus de 80 morts ( bilan provisoire) un coup dur pour la Maison blanche.
L’attentat perpétré à l’aéroport de Kaboul, revendiqué par le groupe État islamique (EI), a fait plus de 160 blessés et au moins 85 morts, selon un dernier bilan daté de ce vendredi 27 Août 2021. Treize militaires américains ont été tués et 18 autres blessés dans les attentats suicides survenues.
Une nouvelle explosion a également secoué la capitale afghane vers minuit ce vendredi matin, selon des journalistes de l’Agence France-Presse. Le porte-parole du régime taliban a indiqué peu après sur Twitter que cette explosion n’était pas due à une attaque, mais à des destructions d’équipements par l’armée américaine à l’aéroport, ce que celle-ci n’a pas confirmé dans l’immédiat.
Cette attaque est un premier coup dur pour Joe Biden et un échec monumental plus de six mois après son avènement en tant que président des Etats-Unis. Les républicains les plus farouches n’ont pas hésités à demander sa destitution
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021