Lors d’une opération menée à Delmas 75 par la Police Nationale d’Haïti dans la soirée du vendredi 27 août 2021, six (6) personnes sont sorties blessés et trois autres abattues dont le puissant chef de gang de “Krache dife” dénomé Manino alias Gwo Roche.
Selon les premiers éléments d’informations, le drame s’est produit au moment où plusieurs chefs de gang participaient dans une fête à Delmas 75.
Au cours des échanges de tirs entre des unités spécialisées de la PNH et les chefs de gang, six (6) personnes sont blessés et trois mortes incluant un policier en fonction qui les accompagnaient. Aussi, Manino, le numéro 2 du gang “Krache Dife” opérant au Bel Air, qui est l’un des membres de la coalition de “G9 en famille et aliés”, dirigé par Jimmy Chérizier, mieux connu sous le nom de Barbecue.
D’autres informations faisant croire que “Manino” est l’un des responsables de l’attaque armée contre le sous-commissariat de Portail Saint-Joseph en juin dernier, conduisant la mort de trois (3) policiers affectés.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021