Des agents de plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené, ce mardi 31 décembre 2019, une importante opération à Village de Dieu, banlieu situé à la sortie Sud de Port-au-Prince. Au moment de la rédaction de cet article, aucun bilan officiel n’a été présenté par les forces de l’ordre.
Les pneus de véhicules de police utilisés dans le cadre de cette opération auraient été endommagés par les tirs des bandits. Des policiers aussi blessés par balles. Les bandits lourdement armés du Village de Dieu affirment avoir repris le contrôle de la zone du bicentenaire et mettent la Police en garde à l’issue de cette opération.
Il s’agit d’une nième opération de Police avortée dans la zone du Village de Dieu fief du Puissant Chef de Gang Arnel Joseph capturé au milieu de l’année 2019.
Toute la zone sud de la capitale haïtienne donnant accès au grand Sud du pays a été une zone rouge au cours de l’année 2019. Village de Dieu, Martissant, les avenues Bolosse, Grand Ravine et Tibwa tiennent mordicus “armes en main”. La troisième circonscription de Port-au-Prince a même été surnommée Affectueusement VAR pour sa dangérosité.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019