Laurent Lamothe s’explique. Une vidéo de 7 minutes diffusée sur la page Facebook de l’ancien Premier Ministre tente de dissiper les nuages sur le dossier des “stades ou Parcs Sportifs”.
Au coeur des récentes mobilisations populaires, ce sujet a été sur toutes les lèvres. Grognes et révendications, pointant du doigt Laurent S. Lamothe qui aurait malicieusement fait construire des “Stades ou Parc sportifs” pour 184,000,000 US, dont lui seul connait leurs adresses. À ces allégations, l’ancien Premier Ministre frappe le bois au nez !
“Le dossier des parcs sportifs a été à dessein mal interprété, et tortueusement alimenté par des politiciens de mauvaise foi”, lâche crûment l’ancien Premier Ministre. La confusion est à chasser, laisse-t-il comprendre.
Succinctement, Laurent S. Lamothe expose l’affaire en 3 grandes catégories :
Un premier contrat axé sur l’aménagement d’infrastructures de sports qui regroupe 10 parcs pour 10 communes et qui coûtent à l’État 5,795,395.00 US.
Une deuxième axe du même contrat, avec 8 centres sportifs qui coûtent à l’État 13,194,039,98 US.
Ces contrats ont été respectivement signés, le 12 mai 2011 et le 6 septembre 2011 avec la firme SECOSA qui reçoit au total 20,000,000,00 us
Enfin, la 3e catégorie regroupe 5 complexes sportifs, pour un contrat signé en juillet 2012 exécuté sous la supervision de l’Unité de Construction de Logements et Bâtiments Publics (UCLBP).
Toutes les constructions ne sont pas à terme, branle l’ancien ministre de la Planification.
Par ailleurs, ces maigres dépenses ne sauraient donner lieu à des stades pouvant recevoir Réal Madrid et Barcelone, ni le Brésil et l’Argentine, fustige le Premier Ministre d’un ton moqueur. Ils ne peuvent que recevoir des championnats interscolaires et des compétitions de vacances, pèse Laurent Lamothe.
Toutefois, cette vidéo qui tardait à venir, relance le débat. Laurent Lamothe et ses opposants tirent chacun sur la faible corde de l’opinion publique assoiffée de justice.
Dans cet ambroglio de chiffres et d’accusations venant des deux camps, nul ne sait de quoi il en est effectivement: Stades, Parcs Sportifs, Complexes Sportifs ?
Soulignons que cette vidéo est diffusée une semaine après que Laurent S. Lamothe ait été entendu par les autorités judiciaires.
Riduy Saint Louis
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019