Les obsèques du journaliste Diego Charles assassiné dans la nuit du 29 juin à Christ-Roi, devant sa résidence ont eu lieu ce mardi 13 juillet dans sa ville natale à Jérémie.
Dans un ultime hommage, famille, collègues et quelques proches ont honoré à la chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, la mémoire du journaliste de 33 ans tombé sous les balles assassines d’individus armés à Port-au-Prince.
Son cercueil entouré de plusieurs couronnes de fleurs et des photos ont témoigné de l’immensité de cette perte.
Le père Raymond Bernard qui célébrait la cérémonie n’a pas manqué de faire l’éloge de ce professionnel parti trop tôt mais qui a largement pris part à la lutte pour la liberté de la presse et pour une meilleure Haïti.
Diego Charles, journaliste reporter pour la Radio Vision 2000 travaillait aussi pour son propre média en ligne La Repiblik. Il a été tué non loin de son amie, la militante Antoinette Duclaire (Netty) qui venait de le déposer devant sa maison.
Notons que suite aux obsèques du travailleur de la presse, sa dépouille a été conduite dans une localité de Marfranc pour son inhumation.
Photo: J-Com
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021