La mobilisation générale en vue d’exiger la démission de Jovenel Moïse prend plusieurs formes ces derniers jours. En effet, sous initiative de la structure des Petrochallengers Nou Pap Domi, deux (2) jours en vue de faire sept (7) tours du Palais National ont été assignés. Les 13 et 14 juin 2019, ces PetroChallengers se donnent pour mission de suivre le parcours du Rex Théatre passant par la Rue Saint Honoré, rue de la Réunion, rue Pavé, Lalue et rue Capois.
Dans un discours à l’occasion de la fête de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Jovenel Moïse décline être corrompu. Il a affirmé qu’il ne démissionnera pas.
Les PetroChallengers ont durci leur position par rapport au Président de la République Jovenel Moïse depuis après la publication du deuxième rapport d’audit final de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) épinglant ce dernier de corruption quand il Présidait la firme Agritrans S.A.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019