Lors d’un point de presse tenu ce samedi 2 octobre, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, a présenté le bilan de l’affrontement entre des bandits et des policiers de la PNH dans la nuit du 1er octobre.
Selon Leon Charles, un policier dénommé Exil Michelet a été tué, un autre blessé et 7 autres ont été évacués par les renforts. Toujours dans le cadre de cet affrontement, 7 bandits ont été stoppés et plusieurs sont sorties blessés.
“Après toutes les dispositions prises par la PNH pour recadrer la zone métropolitaine et renforcer la sécurité à Martissant, Hier dans l’après-midi des bandits ont attaqué des passants sur la route de Martissant, suite à des manœuvres d’un blindé qui avait une panne mécanique, malgré tout, les policiers ont risposté. Nous avons envoyé des renforts contenant plusieurs entités de la PNH pour accompagner les policiers en difficulté”, a-t-il déclaré.
“Nous continuons de patrouiller la route de Martissant pour que la population puisse vaquer à leur occupation, les enfants puissent se rendre à l’école, garantir le fonctionnement des entreprises, pour que les gens puissent également avoir accès à la route”, a-t-il ajouté.
“Les dispositifs que nous allons prendre, c’est dans le but de réduire la nuisance des bandits à Martissant qui jurent de terroriser la population, ce travail va continuer pour traquer et arrêter les bandits qui participaient dans l’assassinat du policier. Nous lançons un appel à toute la population haïtienne pour qu’elle continue d’appuyer la PNH dans tous les efforts qu’elle fournit dans le but de rétablir l’ordre dans toutes les communautés où les bandits y opèrent”, conclut Léon Charles.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021