Les autorités Turks and Caïcos ont annoncé dans un communiqué avoir retrouvé le mardi 30 novembre, sept (7) corps sans vie de migrants haïtiens sans papiers, rapporte Miami Herald.
Ce drame survient au moment où le navire transportant plusieurs de ces migrants irréguliers entraient en collision lundi dernier vers 21 heures 40 avec un patrouilleur maritime de la police Turks and Caïcos. Ce dernier tentait d’intercepter le navire des migrants avant l’accident.
64 adultes ont été sauvés dans l’eau dont 41 hommes et 23 femmes par les membres de l’équipage de Turks and Caïcos avec l’aide des gardes-côtes américains. 16 hommes ont été arrêtés à North Point par les policiers.
Les autorités informent à travers ce communiqué qu’une recherche reprendra ce mercredi et qu’elles ne sont pas en mesure de révéler le nombre exact des migrants se trouvant à bord du navire.
En outre, les migrants haïtiens continuent de risquer leur vie pour quitter Haïti illégalement pour se rendre aux Etats-Unis, et ce, malgré les nombreux risques d’être tué ou déporté.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021