Dans le cadre d’une opération policière menée dans le département des Nippes le vendredi 26 mai 2023, la Police Nationale d’Haïti annonce avoir procédé à l’arrestation de 6 présumés membres du gang “5 Segonn“. Selon ce qu’ont rapporté les autorités policières, l’un d’eux aurait avoué leur liaison au groupe basé à Village de Dieu.
Jahnestha Milfort, Cerisier Gina, Wildord Salvadon, Guyvens Cerisier, Jonel Fougette et Anderson Désir sont les six personnes accusées d’être des membres actifs du groupe armé “5 Segonn”.
Selon les déclarations de Jahnestha Milford, l’une des deux femmes appréhendées, les accusations de la police ne sont pas infondées. Elle a avoué être en bonne relation avec le chef de gang “Izo 5 Segonn”.
“J’ai son numéro, il m’a donné de l’argent pour que je puisse prendre soin de moi ainsi que de l’enfant que je porte“, d’après les propos de la jeune fille âgée de 18 ans.
Lors de cette opération, les autorités policières ont également confisqué une somme de 423 dollars américains et 447 535 gourdes, six téléphones portables, trois backups, et deux cartes d’identité. Pour le moment, ils sont derrière les barreaux en attendant les suites judiciaires.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023