Haïti. COVID-19. Le Ministère de la Santé Publique et de la Santé Population (MSPP) dans son avis numéro 53 fait état de 53 nouveaux cas de personnes contaminées et un (1) nouveau mort.
À date, Haïti est à 865 cas confirmés au total, 817 cas actifs, 26 décès et 22 personnes guéries. Notons qu’au 21 mai dans son avis numéro 52 le MSPP a enregistré 78 cas nouveaux cas de personnes testées positives à la COVID-19 et un (1) cas de guérison.
Il est à noter que le président Jovenel Moïse annoncé le renouvellement de l’État d’urgence sanitaire pour deux mois, c’est-à-dire jusqu’au 20 juillet prochain et a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics sous peine de sanctions.
Le MSPP dit continuer de donner à la population des informations dans le cadre de la transparence promise par le gouvernement haïtien.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population invite la population dans son avis numéro 53 à appliquer les principes d’hygiènes et de sécurité de l’État afin d’éviter la propagation de la maladie dans le pays.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020