Aucune décision officielle arrêtée sur l’année académique 2019-2020 par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). Prise entre les mois d’arrêts dus par l’opération de pays locks entre septembre et novembre 2019 puis l’État d’urgence sanitaire décrété depuis le 19 mars, les activités académiques accusent un sérieux retard sur l’année scolaire en cours.
Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Pierre Agénor a déclaré péremptoirement que l’année ne sera pas considérée en accordant aux apprenants le passage automatique.Pour lui, il prévoit afin de continuer d’ajouter une soixantaine de jours au calendrier. Ainsi, les activités scolaires devraient reprendre à partir du 3 août et dureront jusqu’au 30 septembre.
La prochaine année académique 2020-2021 démarrererait le 9 novembre. Il y aurait, pour cela, un examen de baccalauréat avec une seule session et les examens de neuvième année entre le 5 et le 9 octobre.
Au cas où ces projections faites par le titulaire du MENFP tombent, un deuxième cas de figure arrive avec le retour à l’école se fera le 3 septembre et la clôture le 30 octobre. les examens officiels en novembre et la réouverture de la prochaine année le 7 décembre 2020.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020