C’est officiel, l’attaquant haïtien de Quevilly-Rouen Duckens Nazon s’est engagé mercredi en Bulgarie, en faveur du CSKA Sofia. C’est le cinquième club en moins de cinq ans. Décidément, le numéro 9 n’arrive pas à rester dans un club pour une période déterminée.
C’était l’un des visages marquants du maintien de Quevilly-Rouen en Ligue 2 la saison passée. Lors du barrage retour face au troisième de National, Villefranche-Beaujolais, Duckens Nazon avait inscrit un doublé et permis à son équipe d’entériner son maintien, déjà en bonne route après le confortable succès 3-1 à l’aller.
Arrivé en 2021 à QRM, l’attaquant international haïtien (47 sélections -26 buts) a été transféré au CSKA Sofia, comme l’a indiqué le club normand mercredi. Au total, Nazon a disputé 36 matches toutes compétitions confondues la saison passée, pour 15 buts et une passe décisive. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.
Ce qui intrigue la rédaction de Mag Haiti, c’est que le joueur est à son cinquième club en moins de cinq ans. Le 14 juin 2018, Nazon avait rejoint le club belge de première division A de Saint-Trond pour un contrat de trois ans pour un montant non divulgué. Il marquera six buts dans cette période.
En janvier 2019, Nazon a rejoint l’équipe de Premiership écossaise de St Mirren en prêt jusqu’à la fin de la saison. Il marquera deux buts. Le 26 juillet 2021, Nazon a rejoint l’équipe de Ligue 2 Quevilly-Rouen sur un transfert gratuit. Ainsi, Duckens n’a pas su rester pendant plus de treize mois dans un seul club.
Le quinze juillet prochain Nazon devrait défier Neymar, Keylor Navas, Presnel Kimpembe et l’Argentin Lionel Messi, lors d’un amical Quevilly Rouen Métropole- Paris Saint-Germain pour préparer la nouvelle saison. Reste à savoir à ce stade s’il va toujours jouer sous les maillots de QRM.
Carlens Laguerre
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022