Un bateau transportant 396 Haïtiens a été intercepté le dimanche 22 janvier par les gardes-côtes américains près d’une île isolée des Bahamas, a informé le journal Miami Herald.
Selon un communiqué publié dans la soirée du dimanche par le ministère de l’immigration des Bahamas, les 396 haïtiens interceptés ont été retrouvés prés de Cay Sal Bank, une île isolée à environ 30 miles au large de la côte Nord de Cuba.
Les 396 Haïtiens arrêtés par les gardes-côtes américains se dirigeaient probablement vers la Floride Keys, selon les informations communiquées par la Miami Herald.
“Cay Sal Bank fait partie d’un groupe d’îles inhabitées à l’extrémité Sud des Bahamas qui sont une escale fréquente pour les migrants de Cuba et d’Haïti en route vers le sud de la Floride”, lit-on sur Miami Herald à propos de l’île où les ressortissants haïtiens ont été retrouvés.
Rappelons que le vendredi 20 janvier dernier, le secrétaire américain Alejandro Mayorkas avait annoncé que les Haïtiens et les Cubains qui entrent aux Etats-Unis en passant par la mer ne seront plus éligibles au processus de migration humanitaire conditionnelle et seront expulsés vers leurs pays respectifs.
Photo: Rezo Nòdwès
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023