3 morts et plusieurs blessés ont été recensés au cours d’une manifestation à Saint-Marc hier samedi. Lors de cette 6e journée de protestation, plusieurs manifestants ont été appréhendés selon ce qu’a rapporté Dawonmen Tv.
Un policier de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre et 2 civiles ont perdu leur vie lors de la dernière journée de manifestation dans la commune de Saint-Marc. Les agents de l’ordre ont procédé à l’arrestation de 29 personnes dont 26 hommes et 3 femmes, mais “3 parmi les 29 personnes appréhendées ont été libérées dans la soirée” selon la source susmentionnée.
Par ailleurs, un enfant de 6 ans a trouvé son arrestation chez lui et un autre de 10 ans a reçu un projectile à la cuisse. En colère, la population a saboté les locaux de la compagnie Comme Il Faut. Suite à ce drame, il y avait des blessés par balle qui ont été transportés d’urgence dans un centre hospitalier.
Les manifestants réclament le départ du chef de la Primature et de ses alliés, “puis qu’ils sont incapables de gérer le pays”.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022