À travers son discours pour la célébration du 28ème anniversaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le directeur général de l’institution, Frantz Elbé a salué les efforts de la population haïtienne et a profité de l’occasion pour leur demander de continuer à faire confiance à l’institution. En ce sens, il a fait savoir qu’ils sont déterminés à rétablir la paix dans le pays.
En effet, les responsables de la PNH ont organisé ce lundi 12 juin, une cérémonie au sein de l’École Nationale de Police (ENP) en vue de marquer leur 28e anniversaire en présence de quelques membres du gouvernement, notamment la ministre de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète, la présidente du Haut conseil de Transition (HCT), Mirlande Manigat, le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert. À ce propos, le DG de la police s’est engagé à donner plus de résultats afin de permettre aux citoyens de circuler librement.
“Nous renouvelons notre engagement envers la population pour que nous puissions continuer à combattre les bandits, afin de les permettre de vivre et de circuler en paix“, selon les propos du responsable qui a en cette circonstance salué la mémoire des policiers qui se sont sacrifiés pour la nation haïtienne.
D’autre part, la ministre de la Justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète a estimé que malgré les diverses difficultés, l’institution continue à travailler d’arrache-pied. Elle a ainsi considéré les dernières opérations en collaboration avec la population qui ont permis de rétablir un calme apparent depuis près de deux mois dans les quartiers du pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023