La Direction Nationale de l’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA) mettra en exécution un projet d’adduction d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène dans les zones urbaines périphériques et rurales du Département du Nord d’Haïti. Un projet que par la Banque Inter-Américaine de Développement (BID) subventionne par une somme de 125 millions de dollars américains.
Ce projet vise aussi l’amélioration des conditions de vies des ménages dans le grand Nord. En effet, cela se fera par le renforcement de la règlementation sectorielle, la gestion technique et commerciales des Centres Techniques d’Exploitation (CTE).
L’exécution de ce programme sera assurée par la DINEPA à travers l’Office Régional d’Eau Potable et d’Assainissement du département du Nord (OREPA-Nord). Un projet qui renforcera la présence des structures de la DINEPA dans le grand Nord.
Près de 205 000 ménages recensés dans les villes du Département géographique concerné seront les bénéficiaires de ce projet. A ce chiffre s’ajoutent plus de 45 000 ménages situés dans les zones rurales.