“Pour le pays et pour nous-mêmes, soyons-unis“, titre le communiqué du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique acheminé à la presse ce lundi 24 février 2020.
Le Ministère de la Justice a fait savoir que les Haut-Commandements de l’Armée d’Haïti et de la Police Nationale d’Haïti informent la population qu’une rencontre de haut niveau s’est tenue entre les responsables des deux corps de sécurisation nationale des vies et des biens et de défense du territoire reconnue par la constitution.
“Au cours de cette rencontre, les deux Haut Etats-Majors ont défini un agenda de travail dans la recherche de solutions aux problèmes de sécurité qui affectent le pays“, lit-t-on dans la note.
Par ailleurs, le MJSP informe que les deux hauts Etats-Majors déplorent par la même occasion l’infiltration de criminels notoires dans les manifestations du dimanche 23 février 2020, ayant couté la vie à un policier et un militaire.
“L’armée et la Police vont travailler ensemble et s’engagent à tout mettre en œuvre pour protéger les acquis démocratiques et combattre les gangs armés et créer ainsi un climat stable et serein dans les foyers et dans les rues”, précise le MJSP.
Deux agents dont l’un de chacune des entités sont décédé à la suite des affrontements entre policiers et armés le 23 février 2020 au Champ de Mars.