Du 29 juillet au 4 août 2019, l’Organisation Stop Accident communique un bilan lourd: 24 morts et 95 blessés sur 31 cas d’accidents de circulation enregistrés. Au total 119 victimes, exprime le dernier rapport de ladite organisation.
Le 4 août, l’Organisation Stop Accident et des membres de la société civile ont organisé une marche pacifique, en vue d’attirer l’attention sur l’insécurité routière qui s’accroît exponentiellement.
Dans son dernier rapport ; l’Organisation Stop Accident a pris soin de préciser les zones qui ont connu ces accidents de circulation, entre autres: Dichity, Delmas 60, Delmas 48, Tabarre, Sans fil, Portail Léogane, Maïs Gaté, figurent sur la longue liste.
Enfin, le comportement des automobilistes est un point important sur lequel insiste toujours l’Organisation Stop Accident, dans ses interventions médiatiques ; néanmoins la construction et l’entretien des routes demeurent un point capital ignoré par les Maires des différentes communes.
En dépit du sang qui gicle à profusion sur la route, La Direction Centrale de la Police Routière n’a pas encore pipé mots.
Riduy Saint Louis
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019