Les autorités dominicaines ont arrêté 19 femmes haïtiennes enceintes dans la ville de Santiago au cours de ces 48 heures, a rapporté le journal Listin Diaro.
Depuis quelques mois la communauté haïtienne vivant en République voisine devient la principale cible du gouvernement Luis Abinader. Ces derniers sont souvent victimes de déportation dans le plus mauvais cas.
La semaine dernière, des femmes enceintes, nourrices, ont été arrêtées dans des centres hospitaliers, certains ont été séparés de leurs enfants avant d’être expulsées. Cette situation est dénoncée par plusieurs organisations de Droits humains ainsi que l’Organisation des Nations-Unies (ONU) qui a appelé le gouvernement Abinader à cesser la déportation, dénonçant que c’est une violation aux droits de l’homme.
En dépit de ces dénonciations, les autorités dominicaines se montrent de plus en plus déterminer à expulser les Haïtiens.
Durant ces 48 heures, un total de 19 femmes enceintes en situation irrégulière ont été arrêtées en terre voisine par le service de l’immigration de République Dominicaine. Leurs dossiers seront analysés par les autorités avant d’être rapatriés dans leur pays d’origine, a ajouté le journal.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021