L’annonce a été faite ce lundi 3 décembre 2018 à l’issue d’une conférence de presse donnée par Fritz Caillot, Ministre des Travaux Publics Transport et Communication du Gouvernement de Jean Henry Céant.
« Le projet des travaux de voirie et d’assainissement financé par le gouvernement Taïwanais à hauteur de plus d’un (1) milliard de gourdes, durera trois mois et touchera 28 km de route, englobant six (6) des 10 départements du pays, notamment l’Ouest, le Nord, le Nord-Ouest, le Nord-Est, l’Artibonite et le Centre », a déclaré le titulaire du MTPTC.
« Ce projet permet surtout d’intervenir dans des zones à forte concentration populaire afin de créer plus de 3000 mille emplois, selon le vœu du Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse », a-t-il poursuivi.
Dans cette conférence, l’ingénieur Caillot a soutenu qu’une partie de la somme totale du financement, soit 37%, a permis au MTPTC de débuter les travaux dans diverses régions ciblées dans le cadre de ce projet.
En dépit des difficultés rencontrées, le MTPTC a pu commencer, ce mois-ci, dans les communes de Tabarre, Carrefour, Delmas, Kenscoff, Croix-des-Bouquets, passant par la Route Nationale # 8. Des mises en place sont en cours pour poursuivre dans toutes les zones fixées.
Notons que le lundi 26 novembre 2018, le Premier Ministre Jean Henry Céant a fait une sortie publique au Champs de Mars, à Port-au-Prince, en vue de lancer dans l’aire métropolitaine un programme d’assainissement. Appelé couramment « Woy Woy », celui-ci avait un budget estimatif de 2 milliards de gourdes.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018