Port-au-Prince, le 28 février 2019._ Quelques semaines après l’annonce de l’annulation de festivités carnavalesques dans la capitale, une source digne de confiance nous informe que les fonds communaux dédiés au pré carnaval de Port-au-Prince seraient redirigés vers la construction d’un centre de sapeurs-pompiers bien équipé et à la formation de plusieurs professionnels du feu.
Selon cette source qui veut garder l’anonymat, le maire Ralph Youri Chevry serait actuellement en négociation avec une firme canadienne pour l’acquisition de plusieurs camions de sapeur-pompiers, de camions citernes et d’autres équipements essentiels au bon fonctionnement du centre.
Une autre source au sein de la Protection Civile de la Mairie de Port-au-Prince, nous confirme que près d’une cinquantaine de personnes quitteront le pays bientôt pour suivre la formation « Reconnaissance et intervention en milieux périlleux » au Mexique.
A rappeler que depuis le début de l’opération « Pays Lock » le 7 février dernier, plusieurs communes ont décidé d’annuler les activités carnavalesques, notamment Pétion Ville, Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets et Gonaïves. Le gouvernement a annoncé hier mercredi, l’annulation du carnaval national.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019
Discussion about this post