Dans une note d’information émanant de son bureau, le Sénateur Youri Latortue nie toute connivence avec la firme REPSA.SA. « Le Sénateur Youri Latortue a noté une nouvelle vague de désinformation à son sujet depuis quelques temps. Il condamne ces lâches manœuvres visant à le discréditer pour éclabousser et étouffer le rapport PETROCARIBE », a fait savoir cette note rectificative.
« Le Sénateur Latortue précise n’être ni actionnaire, ni administrateur d’une certaine firme dénommée REPSA qui d’ailleurs figure à la page 62 du rapport de la Commission Éthique et Anti-Corruption de 2016; et dont une copie a été acheminée, par ses soins, à l’ULCC depuis Janvier 2017 », lit-on dans cette adresse du bureau de l’élude l’Artibonite.
Par ailleurs, le bureau du Sénateur Latortue indique que cette démarche auprès de l’ULCC découlait du souci d’obtenir les actions complémentaires devant aller au-delà des limites de ses attributions non coercitives.
Notons que le Sénateur Latortue précise, à travers la note de son bureau, qu’il est encore dans l’attente d’une réaction de cette instance demeurée muette jusqu’à ce jour.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018