La policière Yanick Joseph a écrit en date du 15 juin 2020 au Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti Normil Rameau le soumettant sa démission. Et “c’est avec un sentiment de fierté mais également de tristesse que je vous fais part, Monsieur le Directeur général a.i, de ma décision de démissionner au sein de la PNH”, lit-on dans cette lettre de démission de Yanick.
Celle qui avait intégré les rangs de la Police Nationale d’Haïti en 2008, Yanick Joseph après 11 années a décidé de jeter l’éponge. Les causes de cette démission sont entre autres, constat des violations systématiques des droits des policiers par l’ex numéro 1 du SPNH-17.
” En dépit de l’existence du syndicat, des représentants de l’État s’arrogent le droit de traiter des policiers de terroriste, de voyou. Étant donné que je ne peux pas accepter un tel affront, je vous donne ma démission “, se plaint désormais l’ancienne policière Yanick Joseph.
Yanick Joseph dit que lorsque en 2008 elle avait pris la décision d’intégrer les rangs de la Police Nationale d’Haïti, elle a été fière, elle pensait qu’elle allait faire partie d’une institution noble, prestigieuse et respectueuse des droits humains qui allait lui donner l’opportunité de servir dignement son pays. Après onze ans de service, elle est complètement déçue de l’idée préconçue qu’elle avait de cette institution.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020