Sa prestation en live à l’anniversaire le weekend du 10 au 12 janvier 2020 de la Radio Là-Haut, a attiré toute l’attention. En performance dans ce programme célébrant les trois (3) années de cette radio évangélique dirigée par Jorentz Destin avec la présence des remarquables Jean Joseph Carlos (Pasteur et Facebooker) et Amniel Rosilien, Pasteur et Adorateur venant directement de Port-au-Prince, Wayne Mondelus a vibré l’assistance en cette occasion. Wayne Mondelus, marié et père d’une fillette de 3 ans environ est chanteur et adorateur très connu dans le milieu artistique évangélique en Floride.
« Je me considère comme étant un artiste chrétien dans le vrai sens du terme, un adorateur et un compositeur de musique », a déclaré Wayne Mondelus en guise de fiche technique de sa personne.
Entretemps, l’artiste est religieusement programmé tous les weekends tant pour le public haïtien que dans des affiches destinées aux autres communautés évoluant en Floride.
Wayne Mondelus dit être en train de travailler sur de nouveaux projets en vue de se placer sur le marché international anglophone de la musique évangélique.
L’auteur de Hosanna Gloire à l’Agneau dont la vidéo réalisée par Atis Kretyen Entenasyonal fait son petit bonhomme de chemin sur l’écran en Haïti, sur les plateformes numériques et a l’étranger, pense également réaliser des collaborations avec des artistes locaux.
Interrogé sur la possibilité pour les artistes haïtiens ayant une forte production de vivre de leurs œuvres, Wayne Mondelus dont l’album Viktwa sorti en 2013 a fait carton avec la chanson épique hit titrée ou se tout pou mwen, exhorte ces derniers à l’unité. «Si l’un supporte le ministère de l’autre, l’un ne détruit pas l’autre à son profit et sils font le travail de Dieu avec eux-mêmes, ils y parviendront », pense Mondelus.
Lentement mais surement la musique évangélique, en terme de qualité, apparait comme incontournable. Les productions de cet artiste dans la trentaine, Wayne Mondelus, illustre bien cette allure observée par beaucoup d’observateurs et mélomanes avertis.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019