Jean-François Mandela dit Mandela signe son premier album studio ce vendredi 26 octobre à le Villate. Pour l’occasion, Handzup Group et BélO Music ont tenu à rencontrer la presse culturelle en prélude à la sortie de ce disque. Composé de 11 titres, l’album «VWA PA’ M» vient confirmer le talent du chanteur originaire de Port-de-Paix.
«Cet album est le fruit de travail de quatre années », selon l’artiste. Le public Haïtien a en effet pris connaissance de son talent en 2014 avec le titre “Pa Lage Sa” gravé sur l’album Natif Natal de BélO. Le chanteur étant de la même trempe que des artistes comme BIC, Jean Jean Roosevelt et BélO compte bien garder sa ligne musicale, sa voix. Ainsi, il offre son premier projet solo intitulé “Vwa pa m” sous la direction de BélO Music.
Le côté social et sentimental est très primé sur les différents titres de cet opus. « C’est un album socio-sentimental » pour répéter les mots de l’artiste. Peyi a, Ayiti baba, Ewa, Ayiti Baba, Timoun yo sont entres autres quelques titres figurant sur ce projet. Un album très équilibré avec un groove un peu de reggae, compas et Alternative. « Je m’adonne à une tendance plus alternative. Tendance que les chanteurs de ma génération ont négligé », explique le protégé de BélO. Rutshelle Guillaume est la seule artiste invitée sur l’album et la totalité des textes viennent de la plume de Mandela.
Handzup Group prendra en charge la promotion de l’album sur le territoire national. «Jusqu’à présent, on a que le support des médias pour promouvoir l’album, mais, Handzup Group de son côté assurera que toutes les villes de province aient accès à ce disque », révèle Harry Luc, le numéro 1 d’Handzup Group.
Mandela, avec cet album, lance définitivement sa carrière musicale. C’est un talent confirmé qui a beaucoup à offrir à la culture haïtienne. En attendant, il nous offre sa conception de la musique à travers spn premier album : VWA PA’M.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018