L’Uruguay a remporté le match face au Ghana (2 – 0), mais n’a pas pu se qualifier pour les huitièmes de finale à cause de la victoire des Sud-Coréens sur le Portugal (2-1).
Ce devait être un duel revanchard pour le Ghana et une rencontre décisive pour l’Uruguay. Si un nul aurait fait l’affaire des Black Stars, une victoire sur le score de 3 buts à 0 aurait permis à l’Uruguay de se qualifier. Mais à l’issue de ce match riche en enjeux, les deux équipes sont éliminées dans le groupe H.
Après avoir obtenu un penalty au cours de la première période, la tension pesait sur l’Uruguay. Cependant, le tir d’André Ayew, rescapé de la sélection ghanéenne, a été repoussé par le gardien.
Au cours de la première période, l’Uruguay a pris confiance grâce à Giorgian de Arrascaeta qui a inscrit le premier but uruguayen dans cette compétition (26e). Quelques minutes, plus tard, le milieu offensif s’est offert le doublé après une excellente action collective (32e).
C’est un scénario rocambolesque dans cette coupe du monde. Malgré cette victoire face au Ghana, l’Uruguay est éliminé à cause de la victoire (2 – 1) de la Corée du Sud sur le Portugal.
En effet, même si le Portugal avait pris l’avantage très tôt dans la rencontre grâce à Horta, l’équipe asiatique a pu égaliser quelques minutes plus tard par Young-gwon. À la fin de la deuxième période, Hwang Hee-Chan, a marqué le but qui a permis aux siens de se qualifier. Malgré cette défaite, le Portugal termine premier du groupe H et jouera son 8e de finale mardi prochain.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022